Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jason Freddy Ash et les autres
20 octobre 2014

Critique Cinéma - GONE GIRL (2014)

Gone-Girl-2014-film-poster

Dernier film du très talentueux David Fincher à qui l'on doit les cultissime Seven et Fight Club (entre autres), Gone Girl est tiré du polar Les Apparences, de Gillian Flynn. Un livre que j'ai moi-même dévoré en quelques jours!

Je me suis donc précipité dans une salle obscure pour découvrir Gone Girl. En sachant que je ne suis jamais complètement satisfaite des remakes de bouquins, mais bon j'ai tenté et j'ai bien fait! (Et pas que pour Ben Affleck ;-))

 

 

 

 

 

Le Pitch : A l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?

 

On est loin de la violence de Fight Club (quoique), du glauque de Seven, ici la violence est tout autre, beaucoup plus suggestive et morale. Un thriller à part entière avec un denouement que l'on voit un peu venir (tout comme dans le livre) mais qui est très efficace !

rosamundgonegirl_640px

 

 

images

 

Je vous avouerai qu'au milieu du film on se dit "mais je comprend plus rien!", tout se contredit, on commence même à suspecter Ben Affleck (non impossible!!). Puis les réponses arrivent au fur et à mesure et tout s'enclenche !

Tout le monde en prend pour son grade, David Fincher nous propose une satyre avec en première cible : les médias, qui jugent et avancent les pires supposition sur la disparition d'Amy. Et le pire dans tout ça c'est que tout le monde y croient! Les médias ont clairement les pleins pouvoirs!

"ATTENTION SPOILER"

Le final est epoustouflant, personne ne s'attend à voir une Amy ensanglantée sortir de sa voiture et rentrée chez elle!

Malgré quelques longueurs (2h30), Gone Girl est une réussite à voir et à revoir !

PS: N'allez pas le voir si vous comptez vous marier dans les prochains mois, ça pourrait en stopper plus d'un ! ;-)

Gone Girl : Bande annonce [Officielle] VF HD

Note : 8/10

Informations sur le film :

Date de sortie en France : 08 octobre 2014

Réalisateur : David Fincher

Avec : Ben Affleck, Rosamund Pike, Neil Patrick Harris,...

Durée : 2h29mn

Publicité
Publicité
Commentaires
Jason Freddy Ash et les autres
Publicité
Jason Freddy Ash et les autres
  • Ce blog propose des critiques sur les dernières nouveautés (et aussi des classiques!) en matière de films d'horreurs et séries! Tu aimes le sang, le gore, la panique alors tu es au bon endroit!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité